Togo : le PPI promet un avenir meilleur aux Togolais

Le Parti du Peuple pour l’Intégrité (PPI) a tenu son deuxième congrès statutaire ce samedi 16 août 2025 à Lomé. Organisée par le bureau exécutif national, cette rencontre, à son deuxième chapitre, a permis aux différentes parties prenantes de faire le point sur l’actualité politique du pays et de formuler une série de propositions pour sortir de l’impasse.
« Le PPI est à son deuxième congrès aujourd’hui. Le thème que nous avons retenu est : Des raisons d’espérer. Pourquoi ce thème ? Parce que nous savons que le taux de participation aux dernières élections municipales a été faible. Le pourcentage annoncé est déjà bas, mais nous savons qu’il est encore en deçà de la réalité. Le Togolais d’aujourd’hui ne s’intéresse plus à la politique. À travers son programme, le PPI a voulu, lors de ce congrès, présenter un projet qui place les citoyens au cœur de l’action politique et les invite à continuer d’espérer. Tout n’est pas perdu. Nous avons encore un parti solide qui, dans sa vision, pense aux Togolais », a déclaré Abel Wiyaou Badassè, secrétaire général du PPI.
Évoquant l’absence du parti aux différentes échéances électorales depuis sa création, le secrétaire général a tenu à clarifier :
« Le PPI n’a jamais eu peur des élections, mais nous avons un calendrier interne. On dit souvent que lorsqu’on a une dictature en face, on ne la combat pas frontalement. Le moment venu, le PPI ira aux élections, et ce ne sera pas pour faire de la figuration mais pour gagner », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le PPI a été créé le 22 juillet 2017.













