header image

Golfe 1 renouvelle sa confiance à Koamy Gomado

0
262

La confiance reste intacte autour de Koamy Gomado. Ce vendredi 17 octobre 2025, le maire sortant de la commune Golfe 1 a été réélu sans concurrent, au terme d’un vote unanime des 23 conseillers municipaux. Le scrutin, organisé en présence du préfet du Golfe, Kossivi Agbodan, s’est déroulé dans le calme et la transparence.

Unique candidat à sa propre succession, le leader du mouvement citoyen TOVIA a obtenu 23 voix sur 23. Un résultat sans appel qui témoigne du soutien total de ses pairs et de la reconnaissance de son action à la tête de la commune depuis 2019.

Dr Kossi Gbényo Lamadokou élu maire d’Agoè-Nyivé 5

Dans son discours après le vote, Koamy Gomado a exprimé sa gratitude envers le conseil municipal pour la confiance renouvelée. « Nous allons poursuivre ensemble la consolidation d’une gouvernance participative, au service des populations du Golfe 1 », a-t-il déclaré avec émotion.

Né à Lomé, Joseph Koamy Gbloèkpo Gomado est un planificateur du développement et environnementaliste de formation. Maire depuis 2019, il a également occupé en 2024 le poste de ministre de l’Aménagement et du Développement des Territoires, avant d’être nommé ministre délégué chargé du Développement Local le 8 octobre dernier.

Réélu sans adversaire, Koamy Gomado entame un nouveau mandat sous le signe de la continuité et de l’efficacité, avec l’ambition de faire de Golfe 1 un modèle de gestion locale participative.