Attention aux intox : la police n’établit aucun certificat de nationalité à la foire Togo 2000

Des messages circulent sur les réseaux sociaux annonçant une prétendue opération foraine pour obtenir des certificats de nationalité sur le site de la foire Togo 2000. La Police Nationale met en garde. « Les informations véhiculées par ces messages sont fausses », précise son communiqué.

La Direction Générale de la Police rappelle que l’établissement du certificat de nationalité « ne relève pas des attributions de la Police Nationale ». Ce service « n’est pas non plus assuré par la Direction Générale de la Documentation Nationale ».
En réalité, la Police organise certaines prestations foraines, mais uniquement pour l’établissement des cartes nationales d’identité. Tout autre service annoncé sur les réseaux sociaux relève de fausses informations.
La diffusion de telles rumeurs n’est pas anodine. La Police rappelle que cela « est puni par l’article 497 du code pénal togolais ». Les auteurs de ces messages s’exposent donc à des sanctions prévues par la loi.
9e Congrès panafricain : le Comité scientifique répond aux « accusations » de Gervais Gnaka
Pour éviter toute confusion, le public est invité à se fier exclusivement aux sources officielles de la Police Nationale. Le communiqué insiste : « Le public est invité à ne faire confiance qu’aux sources officielles de communication de la Police nationale (Page Facebook et compte X) ».
En cette période de foire, prudence et vigilance sont de mise. Avant de partager toute information sur les services administratifs, il est essentiel de vérifier sa véracité auprès des canaux officiels. La Police Nationale confirme ainsi son engagement à protéger le public contre les rumeurs et les fausses annonces.













