header image

Togo : Faure Gnassingbé nomme deux directeurs de cabinet

0
201

À l’issue du Conseil des ministres tenu mercredi, le gouvernement togolais a procédé à de nouvelles nominations au sein de deux départements stratégiques. Il s’agit du ministère de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique, ainsi que du ministère délégué chargé de l’Énergie et des Ressources minières. La séance était présidée par le Président du Conseil, Faure Gnassingbé.

Dans ce cadre, Pyabalo Nabede a été nommé directeur de cabinet au ministère en charge de l’Environnement. Il rejoint ainsi le professeur Komla Dodzi Kokoroko, titulaire du portefeuille, après avoir occupé les fonctions de directeur de cabinet au ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Caire : tête-à-tête entre Robert Dussey et Sergueï Lavrov

Par ailleurs, le Conseil des ministres a également entériné la nomination de Fousseni Alassani au poste de directeur de cabinet du ministre délégué chargé de l’Énergie et des Ressources minières.

Ces décisions s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de l’action gouvernementale, avec pour objectif d’optimiser la coordination administrative et l’efficacité des politiques publiques dans des secteurs clés du développement.