header image

Drame sur la RN1 : un bus Nagodé au cœur d’un nouveau carnage

0
52

La série noire se poursuit sur la Route nationale n°1 (RN1). Ce jeudi matin, un grave accident de la circulation s’est produit à hauteur de Wahala Agbatitoé. Un bus de la compagnie Nagodé est impliqué. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts, selon des informations concordantes recueillies sur place.

D’après des sources proches de la compagnie, citées par Laabali, le choc est survenu à 14 kilomètres avant la ville de Notsé. Le bus Nagodé était immobilisé en raison d’une panne lorsqu’un mini bus en provenance de Sotouboua l’a violemment percuté par l’arrière. « Il s’agit d’un mini bus en provenance de Sotouboua qui a percuté par l’arrière le bus de Nagodé, en stationnement suite à une panne. Trois morts ont été enregistrés sur place parmi les passagers du mini bus. Un 4e a succombé à ses blessures au CHR d’Atakpamé », informe le site Laabali sur sa page Facebook.

Les victimes seraient principalement des passagers du mini bus. Les secours se sont rapidement déployés pour évacuer les blessés vers les structures sanitaires les plus proches, notamment le CHR d’Atakpamé.

Ce nouveau drame survient quelques jours seulement après un autre accident impliquant un véhicule de la même compagnie sur le pont de Kaniamboua. Une répétition qui alimente les inquiétudes autour de la sécurité routière sur la RN1, axe stratégique reliant plusieurs grandes localités du pays.

Face à la recrudescence des accidents, le ministre de la Sécurité, Calixte Madjoulba, avait annoncé le 17 janvier dernier des mesures pour renforcer les contrôles sur les grands axes.

La RN1 reste sous tension. Les usagers attendent des actions concrètes pour éviter que ces tragédies ne se multiplient.