header image

Assomption : Faure Gnassingbé exhorte au vivre ensemble

0
511

A l’occasion de la célébration de l’assomption le 15 août 2025, le Président du Conseil Faure Gnassingbé a adressé un message de paix à la communauté chrétienne catholique du Togo.   

« A tous les chrétiens catholiques du Togo je souhaite une bonne fête de l’Assomption », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Ce vœu simple et solennel traduit l’importance qu’il accorde à cette fête, moment de ferveur et de recueillement pour les fidèles.

Assomption : le PSR formule des vœux de paix et d’unité nationale

Dans son message, Faure Gnassingbé a insisté sur la nécessité de promouvoir des valeurs universelles qui cimentent la cohésion nationale. En rappelant la place centrale de la paix et de la fraternité, il appelle les citoyens à nourrir un esprit de solidarité et à cultiver une espérance commune pour un avenir meilleur.

« Puissent la paix, la fraternité, la solidarité et l’espérance s’ancrer dans les cœurs et affermir notre vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Assomption, célébrée chaque 15 août, rappelle l’élévation de Marie, mère de Jésus, au ciel corps et âme, à l’issue de sa vie terrestre. Cette fête, à la fois spirituelle et culturelle, demeure un symbole d’espérance et d’unité pour les chrétiens du monde entier.