Assomption : le PSR formule des vœux de paix et d’unité nationale

En ce 15 août, jour de l’Assomption, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) a adressé un message rempli de spiritualité et d’engagement civique aux chrétiens catholiques et, au-delà, à l’ensemble de la nation togolaise. Ce communiqué, signé par le Chargé de Communication et de l’Information, Donatien Awoessoh, exprime à la fois des vœux fraternels et un appel à la responsabilité collective.

« En cette solennité de la fête l’Assomption, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) que dirige le Prof Wolou Komi exprime ses vifs souhaits de paix et de quiétude à tout le peuple togolais en particulier et au monde entier en général. » Peut-on lire dans le message que cette célébration est pour le PSR l’occasion de rappeler l’importance de la paix, valeur universelle et socle indispensable au développement.
« Que la Providence éclaire chacun des Togolais à regarder la réalité en face et cesser de tourner en rond dans une aventure sans fin. Que les gouvernants écoutent les populations et que ces dernières sachent aussi vers où se tourner et comment mener leur lutte de tous les jours. » A-t-il écrit, insistant sur la nécessité d’un dialogue sincère et d’une gouvernance attentive aux aspirations citoyennes, mais aussi sur la responsabilité des populations dans la construction de leur avenir.
« Le Togo est notre héritage, en tant que Togolais c’est notre bien commun, un et indivisible alors joignons nos forces pour sa construction. » Peut-on lire encore dans le texte, où le PSR invite à dépasser les clivages et à unir les efforts pour bâtir une nation forte et prospère.
« Comme la nature sait si bien le faire, ce 15 août est aussi l’anniversaire de naissance de celui qui a en charge la conduite des affaires du PSR, le premier responsable, le Secrétaire National, le respecté Professeur Wolou Komi. Nous lui souhaitons protection divine et que son leadership continue par inspirer les militants et sympathisants du PSR ainsi que tout le peuple togolais épris de justice et de liberté. » A-t-il ajouté, soulignant le rôle moteur du dirigeant du parti et l’espoir placé en sa vision politique.
En cette journée marquée par la foi et la symbolique de l’élévation, le PSR rappelle ainsi que la paix, l’écoute mutuelle et l’unité nationale sont les clés pour bâtir l’avenir du Togo.













