
Le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a pris des allures de fête populaire ce samedi 18 octobre 2025. Des milliers de jeunes venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire se sont rassemblés pour témoigner leur soutien au Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession.

Sous un soleil éclatant, la marée orange et blanche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a scandé des chants et slogans à la gloire du chef de l’État. L’objectif : réaffirmer leur attachement aux valeurs de paix, de stabilité et de développement portées par le parti au pouvoir.
« Le choix que j’ai fait en suivant le Président Alassane Ouattara, c’est parce que c’est un papa qui tient ses promesses et voyant tout ce qu’il a fait dans ce pays, personne n’a fait ça auparavant. Eux tous sont venus avec des promesses qu’ils n’ont pas tenues. Le peuple a besoin d’un devancier qui travaille. Aujourd’hui, Dieu nous a fait cette grâce et nous a emmené le Président Alassane Ouattara », a déclaré Edmond GBOGBO, partisan du RHDP, le visage rayonnant.
Le ton était le même du côté des élus venus soutenir le candidat. « Un sentiment de joie, surtout de fierté parce que nous sommes venus de Bouaflé ce matin avec 10 000 jeunes pour venir communier avec toute la jeunesse de Côte d’Ivoire avec notre champion, Son Excellence Alassane Ouattara », a indiqué le député Siaka KONE.
Dans une ambiance festive, le Président Ouattara a promis de poursuivre ses actions en faveur de la jeunesse et du développement du pays.
Cependant, cette ferveur populaire se déroule dans un climat politique tendu. L’opposition, menée par Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam du PDCI-RDA, rejette fermement la perspective d’un quatrième mandat du chef de l’État.
Entre enthousiasme des partisans et contestation des adversaires, la Côte d’Ivoire entre dans une nouvelle phase décisive de sa vie politique.













