Coupe du Roi : l’Atlético humilie le Barça (4-0)

Jeudi soir, en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Colchoneros ont battu le FC Barcelone (4-0), un score sans appel. Le club catalan est désormais contraint à une « remontada » au match retour pour espérer conserver son titre.
Tout s’est joué en première période. En quarante-cinq minutes, l’Atlético Madrid a fait voler en éclats une défense barcelonaise dépassée. Dès la 7e minute, Eric Garcia a ouvert le score contre son camp (1-0). Le coup était dur. Il est devenu brutal. Antoine Griezmann a doublé la mise à la 14e minute (2-0), avant que le Nigérian Ademola Lookman n’aggrave le score à la 33e (3-0). Juste avant la pause, Julian Alvarez a enfoncé le clou dans le temps additionnel (45e+2, 4-0).
Le FC Barcelone n’a jamais trouvé la solution. Trop d’erreurs défensives. Peu d’inspiration offensive. Face à un Atlético Madrid déchaîné, discipliné et réaliste, le Barça a sombré.
Cette lourde défaite complique sérieusement les ambitions catalanes en Coupe du Roi. Pour atteindre la finale, il faudra un exploit historique. L’Atlético, lui, a déjà un pied en finale et peut rêver d’un nouveau sacre.













