header image

Drame sur le fleuve Ouémé, l’incertitude persiste

0
281

Le Bénin est en deuil après un tragique accident survenu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025, lorsque qu’un bus de la Société de transport de la Mé (STM) a basculé dans les eaux du fleuve Ouémé. Sur les 54 passagers, seules neuf personnes ont survécu, laissant derrière elles des familles endeuillées et un pays sous le choc.

Après une journée d’opérations intenses, les secours sont parvenus à localiser le car à une quinzaine de mètres de profondeur et à l’extraire. Cette intervention, menée dans des conditions périlleuses, a permis de remonter 26 corps. Mais les autorités redoutent encore qu’une vingtaine de victimes reposent dans les méandres du fleuve, emportées par les courants ou prisonnières de l’épave.

« La recherche continue », ont indiqué les responsables des opérations, rappelant que l’extraction du bus ne représente qu’une étape. Les plongeurs poursuivent leurs efforts dans l’espoir de ramener les corps restants aux familles.

Au-delà de la douleur immédiate, l’attente demeure forte quant à l’élucidation des causes de ce drame. La communauté de Glazoué, particulièrement touchée, réclame des explications alors que l’émotion reste vive dans tout le pays.