header image

La Banque mondiale réaffirme son appui au Burkina Faso

0
414

La Banque mondiale réaffirme son appui au Burkina Faso. En visite à Ouagadougou ce mercredi 1er octobre, le vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de l’institution, Ousmane Diagana, a été reçu en audience par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. L’occasion de saluer la vision du chef de l’État et de confirmer la volonté de la Banque mondiale d’accompagner le pays dans ses ambitions de développement.

Au sortir de l’entretien, Ousmane Diagana a tenu à exprimer sa reconnaissance au chef de l’État. « Nous avons apporté notre assurance que la Banque mondiale, en tant qu’institution de développement, restera toujours engagée auprès du Burkina Faso et de l’ensemble des populations burkinabè pour les accompagner dans leur quête légitime d’un mieux-être », a-t-il déclaré.

AES : Bientôt une Cour pénale sahélienne

Le responsable a souligné les efforts déployés par le Burkina Faso pour maintenir le cap malgré un contexte régional complexe. Selon lui, la vision défendue par le capitaine Ibrahim Traoré permet déjà d’obtenir « des performances économiques remarquablement satisfaisantes ».

Il a également salué la disponibilité du président burkinabè, qui a pris le temps de partager ses orientations et de donner des conseils. « Il a été extrêmement généreux de son temps pour nous expliquer sa vision et nous donner en même temps des conseils. Bien entendu, dans le cadre de nos échanges continus avec les autorités du Burkina Faso, nous veillerons à ce que ses conseils se traduisent par des actions concrètes », a précisé M. Diagana.

CEDEAO : Une transition pacifique après le retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger

Cette rencontre témoigne de la solidité du partenariat entre le Burkina Faso et la Banque mondiale. Dans un contexte de mutations géopolitiques, l’appui de l’institution financière apparaît comme un levier essentiel pour soutenir les réformes et consolider les perspectives de croissance.

En misant sur cette coopération, le Burkina Faso entend renforcer ses bases économiques et répondre aux aspirations de ses citoyens.