La FIL 2025 s’ouvre à l’Asie

0
41

À quelques mois de son ouverture, la 20ᵉ Foire internationale de Lomé se dessine comme une édition exceptionnelle, marquée par une ouverture renforcée à l’international et un tournant stratégique vers l’Asie.

Le 16 juillet dernier, le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a reçu une délégation d’opérateurs économiques chinois, menée en collaboration avec l’Hebei Enterprise Culture Association. Cette visite exploratoire, orchestrée en amont de la prochaine Foire internationale de Lomé (FIL), témoigne de la volonté de la Chine de prendre part à ce rendez-vous économique majeur, prévu du 28 novembre au 14 décembre 2025.

Pour Alexandre de Souza, Directeur général du CETEF, cette avancée marque un virage décisif. « La présence chinoise à la FIL 2025 traduit notre ambition d’élargir les horizons de l’événement et de consolider sa stature au-delà du continent », a-t-il souligné.

En effet, la stratégie d’internationalisation s’accélère avec un accent particulier mis sur le dynamisme commercial de l’Asie.

Cette 20ᵉ édition s’annonce résolument symbolique, coïncidant avec le 40ᵉ anniversaire du CETEF. Ce double jalon sera célébré à travers une programmation inédite, portée par une volonté d’innovation et de renforcement de l’attractivité. L’événement ambitionne ainsi de battre des records tant en termes de participation que de fréquentation.

Les exposants désireux de prendre part à cette grande messe économique sont invités à s’enregistrer avant le 31 août 2025 exclusivement via la plateforme numérique e-FIL, conçue pour faciliter les inscriptions et les démarches en ligne.

Avec l’adhésion annoncée d’acteurs économiques venus de Chine, la FIL 2025 se profile comme un espace d’échanges multiculturels et un véritable carrefour mondial des affaires.

Laisser une réponse

Bannière WhatsApp