Le PNP dément tout soutien au M66

SG-du-PNP-Dr-Kossi-Sama
Une rumeur virale secoue la toile togolaise : une vidéo truquée attribuée au président du PNP, Tikpi Atchadam, suscite indignation et confusion. Dans un communiqué daté du 16 août 2025, le secrétaire général du Parti Nationaliste Panafricain (PNP), Dr Kossi Sama, a fermement démenti l’authenticité d’une vidéo dans laquelle la voix de Tikpi Atchadam inviterait les Togolais à rejoindre le mouvement M66.

Selon Dr Sama, cette vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été intégralement générée par l’intelligence artificielle. Il précise que son contenu est totalement fictif et ne reflète en rien la position officielle du président du PNP.
Lire aussi : Tikpi Atchadam : « Le Togo doit, ce jour-là, prendre l’apparence d’un cimetière… »
« Depuis quelques heures circule sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle le président du Parti nationaliste Panafricain (PNP), Tikpi Salifou ATCHADAM salue le mouvement M66 auquel il apporte solennellement son soutien. Le bureau national du PNP, tout en condamnant cette politique du mensonge tient à informer ses militants et ses sympathisants ainsi que l’opinion que cet élément vidéo produit de l’IA (intelligence artificielle) n’est pas de Tikpi Salifou Atchadam et met en garde contre ses manœuvres à des fins de chaos », peut-on lire dans le communiqué signé par le secrétaire général.
Il faut rappeler que le mouvement M66 prévoit d’organiser une manifestation sur le territoire togolais le 30 août prochain, suscitant ainsi une attention particulière sur cette affaire et l’importance de vérifier l’authenticité des informations circulant sur les réseaux.













