Le PSR appelle à voter pour rompre avec l’immobilisme

À deux jours du scrutin municipal, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) a bouclé sa campagne dans la commune du Golfe 5 par une imposante caravane, menée tambour battant par Donatien Yawo AWOESSOH et ses colistiers. Le cortège a sillonné les rues dans une ultime tentative de mobilisation des électeurs.
Le ton est donné : plus question de subir en silence. « Le seul appel du PSR dans le Golfe 5 à ce jour, c’est de ne pas céder à l’abstention ni au boycott. Nous appelons tous ceux qui détiennent une carte d’électeur et résident dans le Golfe 5 ou ailleurs, à sortir massivement le 17 juillet pour choisir leurs conseillers municipaux », a martelé Donatien Yawo Awoessoh, le Chargé de communication et de l’information du parti, tête de liste du golfe 5.
En dénonçant la passivité face à la dégradation du cadre de vie, le PSR invite les citoyens à faire du vote un acte de rupture. « Nous dénonçons souvent la mauvaise gestion des communes, mais nous ne posons pas les actes qui permettent le changement. L’heure est venue pour ceux qui se sont tus trop longtemps de sanctionner, par leur vote, ceux qui n’ont pas bien fait », a-t-il souligné avec insistance.
Le constat du parti est sévère : la commune du Golfe 5, pourtant riche en atouts, demeure engluée dans l’inaction. Voiries délabrées, éclairage déficient, pénurie d’infrastructures sanitaires… Autant de maux que le PSR promet de corriger avec des élus « vaillants ».
« De 2019 à 2025… qu’est-ce qui a réellement changé ? », questionne Donatien AWOESSOH, avant de lancer : « Il est temps de voter pour des conseillers vaillants du PSR, pour que le renouveau devienne réalité. »
Le PSR, inscrit en quatrième position sur le bulletin, veut incarner l’alternative crédible pour sortir Golfe 5 de l’ornière.