header image

Nibombé Daré : « Le seul tir cadré de l’adversaire nous pénalise »

0
303

Les Éperviers ont encore manqué le coche. Opposé vendredi à la République Démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le Togo de Daré s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0). Une défaite amère, tant le match fut équilibré, mais où la rigueur congolaise a fini par faire la différence.

Le sélectionneur national, Nibombé Daré, n’a pas caché sa frustration après la rencontre. « Je suis frustré dans la mesure où le seul tir cadré de l’adversaire nous pénalise », a-t-il déploré, amer. Le coach togolais a reconnu une erreur fatale dans le dispositif défensif : « On savait qu’on avait en face des joueurs capables de nous mettre la pression quand on joue dans l’axe, mais on a commis l’erreur qui nous a coûté cher. »

S’il concède la supériorité du rival congolais, Daré refuse de tout noircir. « On a joué contre une équipe qui est un petit cran au-dessus de nous. Ils ont su casser le rythme et maîtriser les temps forts », a-t-il analysé. Malgré tout, il tient à saluer l’attitude de ses joueurs : « On a perdu, mais je ne pense pas qu’on ait démérité, même si les occasions ont été rares. »

Ce revers maintient le Togo à la quatrième place du groupe B, avec 7 points au compteur, à égalité avec la Mauritanie. Les Éperviers tenteront de sauver l’honneur lundi prochain face au Soudan du Sud, à Juba. Une ultime rencontre pour redonner un peu d’éclat à une campagne qualificative marquée par les regrets.