
La finale perdue laisse des traces. Au lendemain de la défaite du Maroc face au Sénégal (0-1) en finale de la CAN 2025, Brahim Diaz a pris la parole.
L’international marocain n’a pas caché sa douleur. Il dit avoir « rêvé de ce titre, au vu de tout l’amour » reçu des supporters. Un soutien permanent. Intense. « Chaque message, chaque geste de soutien m’a fait sentir que je n’étais pas seul. J’ai combattu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout », a-t-il déclaré.
Le moment clé du match reste ce penalty manqué en fin de rencontre. Un instant décisif. Diaz en assume pleinement la responsabilité. Sur Instagram, il écrit : « J’ai échoué hier et j’en assume l’entière responsabilité. Je m’excuse du fond du cœur. Il me sera difficile de me relever, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais je vais essayer, pas pour moi mais pour tous ceux qui ont cru en moi, et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. »
Malgré la déception, le joueur du Real Madrid refuse de s’arrêter là. Il promet de continuer « à avancer » pour « rendre tout cet amour et être une source de fierté pour mon peuple marocain ».
Sur le plan individuel, Brahim Diaz repart avec le Soulier d’or. Cinq buts inscrits. Une performance majeure, mais sans le trophée, le goût reste amer.













