PSG-Barça : Lamine Yamal annoncé sous haute surveillance

LAMINE YAMAL
À quelques heures du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Achraf Hakimi a choisi ses mots. Pour lui, le duel ne se jouera pas forcément sur son aile, mais bien sur celle de son coéquipier Nuno Mendes. L’international marocain estime que le jeune prodige catalan, Lamine Yamal, aura fort à faire face au latéral portugais.

« Ce n’est pas de mon côté mais je pense qu’il va jouer contre le meilleur latéral gauche du monde : Nuno Mendes », a affirmé Hakimi en conférence de presse. Le ton est donné : si Yamal, revenu de blessure le week-end dernier avec une passe décisive contre la Real Sociedad, espérait briller face au PSG, Hakimi ne l’imagine pas franchir facilement le mur parisien.
Le défenseur du PSG insiste : « Je le pense capable de stopper Lamine comme il l’a déjà fait avec d’autres attaquants similaires. On va essayer d’aider Nuno à ne pas se retrouver seul en un contre un parce qu’on connaît les qualités de Yamal dans ce domaine. » Une déclaration qui traduit la confiance placée par le vestiaire parisien dans Mendes, déjà impérial la saison passée face à Salah ou Saka.
Lamine Yamal, 18 ans, incarne pourtant l’une des principales menaces barcelonaises, surtout en l’absence d’Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025, forfait pour ce rendez-vous. Mais Hakimi semble vouloir minimiser cette menace en rappelant que Mendes avait déjà réussi à éteindre le jeune Espagnol en finale de Ligue des nations entre le Portugal et l’Espagne.
Ce mercredi soir au Camp Nou, Yamal cherchera à inverser cette tendance et à prouver qu’il peut faire basculer un match de ce calibre. Mais le PSG, par la voix d’Hakimi, affiche une certitude : le joyau catalan n’aura aucune liberté.












