
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rendu un vibrant hommage aux performances des sélections marocaines. À son arrivée à Rabat pour assister à la finale du Mondial U17 féminin, il a salué “la passion et le progrès” du football dans le Royaume.

“Permettez-moi de féliciter le Maroc pour ce magnifique titre de champion du monde des moins de 20 ans au Chili il y a quelques jours. C’est un titre mérité, une belle finale contre l’Argentine”, a-t-il déclaré, soulignant que cette réussite reflète un travail exceptionnel mené tant au niveau masculin que féminin.
Selon lui, le sacre des U20 n’est pas un hasard. Il illustre que le succès historique de la sélection senior lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, avec une qualification en demi-finale, s’inscrit dans la continuité d’un travail sérieux et structuré. “Cela montre que le football marocain progresse de manière soutenue et cohérente”, a insisté Infantino.
Évoquant le Mondial U17 féminin, le président de la FIFA a rappelé que c’est la première Coupe du Monde féminine organisée en Afrique et la première d’une série de cinq à venir au Maroc. “C’est une grande compétition avec 24 équipes venues du monde entier. Cela démontre une fois de plus les qualités du Maroc en tant que pays hôte”, a-t-il précisé, saluant le rôle moteur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement du football national.
Lionel Messi se confie sur sa vie après le football
Pour Infantino, revenir à Rabat est un plaisir : “On se sent chez nous ici, ça respire le football, ça vit le football.” La finale de la Coupe du Monde U17 féminine opposera la Corée du Nord aux Pays-Bas, samedi soir au stade olympique de Rabat.
Cette présence et ces mots du président de la FIFA mettent en lumière non seulement la montée en puissance du football marocain, mais aussi l’ambition du Royaume de s’imposer comme un acteur majeur sur la scène footballistique mondiale.












