Togo : l’élection des maires reportée

L’élection des nouveaux maires et de leurs adjoints au Togo ne se tiendra plus aux dates initialement prévues, les 10, 11 et 12 septembre 2025. Les scrutins ont été reportés et sont désormais programmés pour les 17, 18 et 19 septembre 2025.

Cette décision a été rendue publique vendredi 5 septembre 2025 par Hodabalo Awate, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière. Dans une note adressée aux préfets, il précise que le report concerne les premières réunions des conseils municipaux nouvellement élus, destinées à élire les maires et leurs adjoints, conformément à l’article 123 de la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales.
Togo : Bientôt, l’élection des maires
« Les préfets sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour convoquer les personnes proclamées définitivement élues par la Cour suprême le 6 août 2025 à ces nouvelles dates », écrit le ministre, soulignant la nécessité d’assurer le bon déroulement de cette étape essentielle de la gouvernance locale













