header image

Un nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo

0
409

La coopération entre l’Inde et le Togo amorce une nouvelle dynamique avec la nomination de Srh Fahmi en qualité d’ambassadeur désigné de l’Inde à Lomé. Jeudi dernier, le diplomate indien a remis les copies de ses lettres de créance au ministre togolais des Affaires étrangères, Professeur Robert Dussey, au cours d’une cérémonie protocolaire.

Cette rencontre officielle ouvre une nouvelle ère dans les relations entre New Delhi et Lomé. Succédant à Sanjiv Tandon, M. Fahmi aura pour mission essentielle de renforcer les liens de coopération entre les deux États et de promouvoir un partenariat fondé sur des intérêts communs.

« J’ai reçu S.E.R. Fahmi, ambassadeur désigné de l’Inde au Togo, venu présenter les copies de ses lettres de créance. Le Togo réaffirme son engagement à développer un partenariat stratégique et durable avec l’Inde. J’ai salué le partenariat durable entre l’Inde et le Togo et exprimé ma confiance dans le rôle de l’ambassadeur Fahmi dans le renforcement de la coopération stratégique et constructive entre nos deux pays », a déclaré le Professeur Robert Dussey sur son compte X.

Diplomate chevronné, M. Fahmi a intégré le ministère indien des Affaires extérieures en 1994. Avant sa désignation à Lomé, il a servi dans plusieurs représentations diplomatiques à travers le monde, notamment en Arabie saoudite, au Sri Lanka, en Indonésie et au Qatar. Son parcours lui a permis d’acquérir une solide expérience dans les domaines politique, économique, commercial, consulaire et culturel, ainsi que dans les services des finances et des affaires consulaires.

La prise officielle de ses fonctions interviendra après la présentation solennelle de ses lettres de créance au Président de la République togolaise, Jean Lucien Savi de Tové, étape indispensable pour entériner son accréditation diplomatique.