header image

Nouveau souffle dans les relations entre le Togo et l’Australie

0
122

La coopération entre le Togo et l’Australie a pri s un tournant prometteur avec la visite du Haut-Commissaire d’Australie, Bérénice Owen-Jones, au Premier ministre togolais, Victoire Dogbé, le mardi 18 février 2025 à Lomé. Ce rendez-vous a permis de discuter de divers sujets d’intérêt mutuel, notamment l’agriculture et la sécurité.

À l’issue de cet entretien, la diplomate a salué la solidité des liens entre les deux nations, soulignant les priorités communes pour l’avenir. « Nous avons exploré les moyens de renforcer notre coopération, en mettant l’accent sur l’agriculture et l’autonomisation des femmes », a-t-elle précisé, réaffirmant l’engagement de l’Australie à soutenir le développement des compétences humaines aux côtés du gouvernement togolais.

Avec une économie diversifiée, dominée par les services, l’exploitation minière et l’agriculture, l’Australie, sixième plus grande nation du monde, voit dans cette collaboration avec le Togo une occasion d’intensifier les échanges dans ces secteurs clés.