header image

Éric Dupuy : « Fabre n’a jamais négocié avec le pouvoir »

0
395

Invité sur Nana FM le 20 octobre, Éric Dupuy, porte-parole de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a tenu à dissiper les rumeurs sur la réélection de Jean-Pierre Fabre à la tête de la commune du Golfe 4. D’un ton ferme, il a assuré qu’« aucune négociation n’a eu lieu avec les ministres du parti au pouvoir ».

Selon lui, les discussions se sont déroulées uniquement au sein de l’opposition, avec la participation d’organisations indépendantes comme TOVIA. L’objectif, explique-t-il, était de créer une dynamique commune autour de la candidature de M. Fabre. « Quatre ministres ont tenté d’approcher le président de l’ANC, mais il a refusé catégoriquement toute négociation », a précisé Éric Dupuy. Pour le porte-parole, ce refus traduit la constance d’un homme attaché à la transparence et à la liberté de vote.

Dans la même intervention, il a dénoncé une « campagne de désinformation » menée, selon lui, par le RPT-UNIR. « C’est une vieille méthode du pouvoir de vouloir salir ses adversaires », a-t-il lancé, tout en évoquant des « anomalies » dans le déroulement du scrutin. Il cite notamment le cas de Mme Adjalle, pressentie comme troisième adjointe, qui aurait renoncé à sa candidature au profit d’une élue UNIR avant d’être finalement nommée quatrième adjointe. Pour M. Dupuy, ces manœuvres témoignent d’arrangements politiques dissimulés.

Enfin, il a salué la victoire de Jean-Pierre Fabre, qu’il juge « méritée », fruit de six années de travail et de proximité avec les habitants. Revenant sur les divisions de l’opposition, Éric Dupuy a fustigé ceux qui avaient appelé au boycott des locales : « Si certains pseudo-stratèges n’avaient pas prôné le boycott, toutes les communes du Golfe seraient aujourd’hui dirigées par l’opposition. »

En balayant les soupçons de collusion avec le pouvoir, Éric Dupuy renforce l’image d’une ANC fidèle à ses principes. Pour lui, la victoire de Fabre incarne la persévérance d’une opposition qui, malgré les attaques et les divisions, reste déterminée à défendre l’intérêt du peuple.