header image

Incendie au marché de Hédzranawoé : de lourds dégâts matériels signalés

0
291

Un incendie a semé la panique dimanche soir au marché de Hédzranawoé, dans la commune du Golfe 2. Le feu s’est déclaré aux environs de 21h30, provoquant d’importants dégâts matériels dans ce grand pôle commercial de la capitale.

Selon les premières informations recueillies sur place, l’incendie a éclaté dans une zone fortement occupée par des installations commerciales. Les causes exactes du sinistre ne sont pas encore établies. L’intensité des flammes a toutefois surpris les commerçants encore présents, plongeant le marché dans une atmosphère de peur et de confusion.

« C’est vrai, il y a eu un incendie hier nuit dans le marché Hedzranawé, ce n’est pas loin de moi. La zone où on vend les poules a été atteinte et beaucoup de volailles ont été décimées. Nous sommes dans l’effroi. La zone est actuellement quadrillée », a confié un vendeur, témoin direct de la scène au site d’information InterFaxPress.

Incendie à Agoè Cacaveli : quatre morts, dont trois enfants

Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers se sont déployés sur les lieux. Leur intervention a permis de maîtriser le feu et d’éviter qu’il ne se propage à l’ensemble du marché, limitant ainsi des pertes encore plus lourdes.

Cet incendie relance la question de la sécurité dans les marchés urbains. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes exactes du sinistre et d’envisager des mesures préventives adaptées.